Avec les beaux que de nouvelles photos!

C'est le retour des hirondelles

dès le mois d'avril, nous les avons pu les observer. Quelques semaines de repérage...et hop au travail! Confection de nouveaux nid pour les futures couvées. Cette année le nid semble plus douillet avec les plumes de poules. Voici les futures hirondelles...Affaire à suivre!


Nouveaux pensionnaires

Ces dernières semaines, il y avait bien de l'agitation à la marre...Les feuilles de joncs étaient minutieusement pliées et disposées en quinconce afin de solidifier la structure. Le proverbe dit: petit à petit l'oiseau fait son nid...Une poule d'eau! Le problème est que la marre est également la piscine des chiens... La cohabitation allait elle être possible?

En attendant la naissance de ses petits, la baignade était interdite...mais après la naissance...Les poussins ont très rapidement dû apprendre à nager sur la vague!


Arrêts photographiques...

L'hiver et ces clichés givrés, boueux et parfois ensoleillés!

Arrivée de l'automne à la ferme

Que c'est il passé à la ferme été 2016?

Transhumance du troupeau le long d'un plan d'eau...Isis, la chienne en profite pour se désaltérer tandis que Bergère, notre beauceronne ne quitte pas son poste d'éclaireur.

Cette fin d'hiver, malgré le manque de couleur, offre un très beau tableau naturel.



Des clichés volés au détour d'un chemin

La vie à la ferme est au rythme des saisons, des animaux, des cultures et tout cet ensemble offre des instants que j'aime immortaliser, au cas où la mémoire viendrai à nous faire défaut...