La laine

Toute la noblesse d'une matière 100% naturelle et issue d'une agriculture BIO

La laine de nos brebis bénéficie de tous les bienfaits d'une agriculture biologique notamment par l'absence d'antiparasitaires externes appliqués sur les toisons. 

Le saviez-vous?

Cette petit explication n'a pas pour but de vous faire aimer la laine puisque c'est déjà le cas...Cette matière noble et précieuse évoque toujours à tous des souvenirs.

Ainsi mon objectif est de vous prouver que vous avez raison d'aimer la laine!

Ecoresponsable

Carton vert pour la laine!

D'origine animale, la laine est 100% naturelle. Cette matière est renouvelable et participe au bien-être animal puisqu'il est nécessaire de tondre la brebis une fois dans l'année.

La laine est également une matière biodégradable...mettez un peu de laine dans votre potager, celle-ci apportera de l'azote et au fil du temps se sera intégralement biodégradée.

Confortable

La laine et chaude...et fraîche!

Naturellement, la laine bénéficie d'un pouvoir d'isolation thermique mais également phonique. Les caractéristiques techniques de la fibre de laine font  quelle est déperlante et avec une très faible vitesse de mouillage.Hydrophile à la vapeur d'eau, la laine peut en absorber 35 % de son poids sans sensation d'humidité.Sa densité en fait également la matières naturelles la plus légère.


Saine

Pour le bien-être de tous

Par sa capacité d'absorption de l'humidité et son aération, la laine réduit l'apparition des facteurs allergiques: d'une part elle limite le développement des acariens en limitant la présence d'humidité et d'autre part, elle n'attire et ne retient que peu la poussière grâce à une très faible génération d'électricité statique.

Elle également favorable à un sommeil de qualité. Ainsi dormir avec une couette ou une couverture en laine est favorable à un sommeil récupérateur...c'est scientifiquement prouvé.

La laine bénéficie d'une mauvaise combustion...est donc peu combustible.Enfin, la laine protège également contre les UV, il donné un facteur de protection UV de 30+.

Vous aviez vraiment raison d'aimer la laine